Dépistage du microbiote

Grâce à notre module de dépistage, vous allez pouvoir comprendre le microbiote1 ainsi qu'apprendre de nouvelles notions, le tout en seulement quelques questions.



Dépistage petit (1 à 4 ans)

Dépistage enfant (5 à 9 ans)

Dépistage adolescent (10 à 18 ans)

Dépistage adulte (19 ans et plus)

Dépistage adultes jeunes et âgés



Quelques explications :

Depuis une dizaine d’années, nous savons que l’Homme n’est pas une céature unique mais une créature symbiotique. Tout le monde a entendu parler de la « flore intestinale ». Cette flore intestinale était la face émergée d’une vaste entité* microbienne que nous venons de découvrir ces dix dernières années et que nous appelons « le Microbiote Intestinal ». C’est la plus grande découverte médicale de tous les temps. Elle commence et va révolutionner notre vision actuelle de la médecine et de la santé. Cet organisme est constitué de deux entités, entretenant entre elles une relation symbiotique : le microbiote (majoritairement intestinal) et l’hôte et ce depuis l’origine de l’Homme.
Une relation de symbiose est une relation « d’amitié, de mutuels intérêts et de mutuelle assistance », dans laquelle chaque entité œuvre pour sa propre survie, son propre bien et la propre survie et le propre bien de l’autre. Si l’une est bien, l’autre est bien, si l’une est mal l’autre est mal.
Les développements scientifiques et médicaux actuels nous donnent les connaissances et les moyens d’explorer cette relation symbiotique pour notre plus grand bien. Prendre soin de nous-mêmes comme nous l’avons fait jusqu’à maintenant, car nous ignorions l’existence du microbiote, n’est plus possible.
Votre Microbiote et Vous ne faites qu’un. Le jour où vous aurez non seulement compris mais assimilé cette idée, sera un jour nouveau et croyez en votre fidèle serviteur ce n’est pas facile tellement c’est à peine imaginable, incroyable, énorme : probablement la plus grande révolution scientifique et médicale de tous les temps avec des répercutions sur notre style de vie et santé incalculables pour notre plus grand bien.
Pour apprendre à connaître ce microbiote et ses innombrables effets cliquez « Et c’est ainsi que le microbe est grand » ?
Vouloir votre bien c’est aussi vouloir le bien de votre microbiote. Sachez bien que Vous et Votre Microbiote êtes indissociables et uniques. Le dépistage symbio-santé est l’exploration, en fonction des connaissances scientifiques et médicales actuelles, de cette relation unique avec pour objectif de prévoir tout effritement et ses conséquences sur la santé de deux partenaires inséparables.